Pêche itinérante

Venez pratiquer la pêche itinérante sur 5 jours sur un circuit de 51 km en plein milieu de la vallée perche.

Cette pêche s’effectuera sur cinq jours. Avec visite du patrimoine (naturel et culturel), pêche des Salmonidés et Carnassiers etc.

 

Description du parcours.

Départ : Savigny sur Braye jusqu’à Bessé sur Braye (10 km) pêche de la truite/chevesnes. Pique-nique au bord de la rivière le midi. Rendez-vous à l’auberge du croissant à Bessé sur braye pour poser le matériel et visite du château de Courtanvaux situé sur la commune de Bessé sur Braye. (Châteaux du XV eme siécle). (1H00 de visite). Plus visite de l’église du XIXème. Siècle.

Le soir repas à l’auberge.

Deuxième jour : Bessé jusqu’à Lavenay, (8 km) pique-nique dans le village typique avec ses maison troglodytes, l’après-midi petite randonnée de 3 km jusqu’à pont de Braye et ensuite pêche jusqu’à la confluence avec le Loir. Le soir dîner et nuit à l’auberge du poète à Couture sur le Loir (on laisse le matériel de pêche sur place).

Troisième jour : Randonnée de 16 km (on prend un bout du GR 35, 5 heures de marche). On mange sur le parcours puis l’après-midi, jusqu’à Trôo où là on récupère des cannes et du matériel pour pêcher le carnassier.

Puis pêche jusqu’à Montoire-sur-le-Loir (6km), repos bien mérité à l’auberge du Cheval rouge.

Quatrième jour : Repos, pas de pêche ni de randonnée, Visite du musée de Montoire-sur-le-Loir, Maison troglodyte de Trôo. Petit moment détente au centre halieutique de Montoire-sur-le-Loir et pour finir visite de la Cave de Thoré la Rochette. Puis on dort à Asnières à l’auberge D’Houssay.

Cinquième et dernier jour : Pêche de Asnières jusqu’à Thoré la Rochette (6.5 km). L’après-midi  visite du pays en petit train touristique.